Le diapason thérapeutique

Lorsque j’ai découvert les diapasons thérapeutiques, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces « instruments de musique subtile » et c’est tout Nath’urellement que je les ai aimés, apprivoisés et adoptés ! Désormais, ils font partie de mon univers thérapeutique et j’ai hâte de vous les faire découvrir car la délicatesse de leur vibration et la caresse enchanteresse de leur son sublimeront votre corps et votre esprit.

Il existe 2 sortes de diapasons (voir photo bas de la page) :
Les lestés, que l’on pose à un endroit précis du corps.
Ils n’émettent pas de son mais, par contre, nous ressentons leurs vibrations jusqu’au plus profond de nous, jusqu’à l’intérieur de nos cellules … sensation très agréable

Les non-lestés que l’on balance légèrement autour de la tête et au-dessus du corps.
Ils émettent un son plus ou moins aigu suivant leur fréquence. Ils apportent le calme, la détente, l’harmonie … sensation de bien-être garantie

Chaque diapason vibre à une fréquence précise exprimée en Hertz (nombre oscillation/seconde)
La plupart du temps, j’utilise les diapasons thérapeutiques comme une technique de soin complémentaire. Je les associe volontiers à la thérapie par les couleurs car ils « ouvrent » les champs énergétiques, et de ce fait accentuent l’efficacité de la chromothérapie.

Cas pratique : Vous avez souvent mal au bas du dos  ou comme on dit : vous en avez plein l’dos?
2 diapasons de même fréquence placés de chaque côté des lombaires soulageront votre dos, car les vibrations aideront au relâchement des ligaments, des tendons, des nerfs et des muscles jusqu’en profondeur de la zone à soigner.
Avant le traitement, harmonisation et détente par un balancement d’un diapason au-dessus de votre corps ce qui accentuera l’effet de la thérapie.

La thérapie par les couleurs

La thérapie par les couleurs ou la chromothérapie utilise différentes couleurs à différentes longueurs d’onde dans le but d’améliorer l’état de santé physique et psychique du patient.
Pour les soins au cabinet, j’utilise une lampe ayant une lumière polarisée et 7 filtres de couleurs.
La lumière polarisée stimule la circulation sanguine, la régénération des tissus et réduit l’inflammation.  Elle garantit une pénétration optimale des tissus afin de stimuler le système immunitaire pour obtenir une guérison plus rapide et plus efficace.
Suivant les zones à soigner, j’utilise également les crayons MOLIMED avec embout réducteur, ou embout quartz ou embout point méridien.
Les crayons MOLIMED ont une lumière monochromatique. Ils permettent un travail très précis et une diminution du temps d’application.

Cas pratique : mal au bas du dos ?
Après les diapasons, placer le faisceau lumineux de la lampe avec le filtre de couleur approprié pendant quelques minutes au niveau des lombaires.

Ventouses sèches

Les ventouses sèches

Les ventouses sèches de différentes grandeurs se posent sur la peau. A l’aide d’une pompe, on aspire l’air pour ramener les toxines en surface de la peau pour permettre au corps de les évacuer plus facilement. Elles sont « remises » en circulation via le système sanguin et ensuite les émonctoires.
Cette méthode dérivative active la détoxination des organes et évite une accumulation de toxines ce qui  entraîne à long terme des dysfonctionnements métaboliques.
Les ventouses sèches stimulent la circulation du sang, les liquides lymphatiques ainsi que le système immunitaire.
Cette méthode dérivative est aussi utilisée lors de douleurs rhumatismales, de maux de dos, d’affections respiratoire, de crampes, de constipation et plus encore.

Cas pratique : dynamiser son système immunitaire / éliminer les toxines de votre corps / stimuler la circulation des liquides
Faire 2 séances de ventouses sèches par an au printemps et en automne

L’Antenne de Lecher

L’Antenne de Lecher est un outil qui permet de mesurer les rayonnements énergétiques qui nous entourent et qui émanent de tous les organismes vivants. Cet instrument est également utilisé dans l’étude des sols (réseaux énergétiques, cavités souterraines, sources,…)

Qu’il s’agisse de l’homme, du règne animal, végétal ou minéral, l’Antenne de Lecher détecte et mesure donc tout champ énergétique ou toute information vibratoire que l’on peut lire sur une règle de Bovis.

Personnellement, j’utilise l’Antenne de Lecher pour mesurer le taux vibratoire en Bovis, le taux de vitalité  global, organique, lésionnel ou encore émotionnel de mes patients.

Pour le choix des produits, leur compatibilité entre eux et entre le patient, l’Antenne de Lecher s’avère également très utile.

Je l’emploie aussi en chromothérapie pour définir la couleur à appliquer pendant le traitement.

Radiesthésie thérapeutique

La radiesthésie permet d’établir des bilans de santé sur les plans physique, émotionnel, psychique et énergétique de manière précise. Les outils peuvent être le pendule ou l’antenne de Lecher.
A l’aide d’abaques, de planches ou d’échelles je mesure le taux vibratoire, le taux de vitalité  globalement de la personne, d’un organe, d’un système, d’un fonctionnement, etc.

Par exemple pour la mesure du taux de vitalité sur un cadran de 0 à 100%

>/= 70% pleine forme
de 60 à 70% +/- grande fatigue, perturbation fonctionnelle
de 50 à 60% état de santé déficient, maladie, perturbation réversible
de 40 à 50% pathologie grave, perturbation lésionnelle
=/< 30% personne mourante, ou organe complètement dévitalisé

La radiesthésie thérapeutique permet de prendre les dispositions nécessaires pour rétablir l’harmonie et la santé au sein d’un dysfonctionnement.

Elle nous aide également à lever des barrières, à débloquer des situations, et à placer des protections.
Par exemple, harmoniser le flux énergétique des chakras, « décristalliser » des blocages (vies antérieures, mémoires héréditaires, …)
En cabinet j’utilise  pendules égyptiens et pendule Atlante. Ils sont à la fois émetteurs et récepteurs.
La pratique de la radiesthésie nous donne accès à des informations pour autant qu’on la respecte et qu’on l’utilise pour le bien envers les autres et soi-même.

Profils

Connaître son profil

Hippocrate (médecin de l’Antiquité) a défini 4 profils ou 4 tempéraments hippocratiques.

Nous avons tous un profil dominant et parfois un profil secondaire très proche du dominant, qui caractérise notre physionomie, nos émotions, nos prédispositions vers la maladie.
En connaissant notre profil, nous pouvons adapter notre alimentation, nos activités sportives, nos cures de détoxification, de régénération dans le but de préserver notre capital santé.

Si vous souhaitez découvrir votre profil, je suis à votre disposition. Après avoir répondu à un questionnaire, il en ressortira un profil dominant, que nous étudierons ensemble lors de votre prochain rendez-vous

« Tels sont tes yeux, tel est ton corps »
« La force qui est en toi, est ton plus grand médecin »
« Que ton aliment soit ton seul médicament »

Hippocrate